Rechercher une archives

Mots Clés:
Pour une recherche multiple, séparez les mots clés par un ';'
Type:
Date de création:

Résultats de la recherche (17)

Intitulé Description
Chaine YouTube du CERTNEF

Guide technique
2016

Chaine YouTube proposant de courtes séquences vidéos
https://www.youtube.com/channel/UC7PNBvar6kczoqCHuR5M2Gw
Aucun fichier en annexe
Le TBI, un outil à vivre ?

document de réflexion
2014

Article rédigé pour la revue "le Français dans le Mille", la société belge des professeurs de français, n°240, mars 2014.


Utilisation du TBI en français langue maternelle en primaire

Cécile HAYEZ (HENALLUX)
Caroline LAURENT

Procédure de prise en main du logiciel ActivInspire

Scénario pédagogique
2013

Ce document est une échelle de compétences à acquérir selon trois objectifs et trois niveaux de complexité. Pour les explications techniques, des liens sont faits vers le guide complet du logiciel.
Quelles sont les éventuelles plus-values à utiliser un outil-nomade en journée terrain dans le cadre du cours d'étude du milieu ?

travail de fin d'études (TFE)
2012

TFE d'Héloïse Devienne
promoteur : Vincent Noël
henallux, département pédagogique de Malonne, baccalauréat en sciences humaines
2011-2012
L'utilisation d'un outil nomade (iPod) dans le cadre d'une journée terrain au travers l'étude de la métropole bruxelloise

travail de fin d'études (TFE)
2012

TFE d'Antoni Filée
promoteurs : Béatrice Colignon et Jean-Luc Cheffert
henallux, département pédagogique de Malonne, baccalauréat en sciences humaines
2011-2012
Les apports du recours à un outil nomade (iPod touch) dans les activités de compréhension orale pour les apprenants de français langue étrangère et seconde et les modifications didactiques consécutives dans les pratiques enseignantes

travail de fin d'études (TFE)
2011

TFE de Fabienne Honnay
promoteur : Afroditi Maravelaki
HENAM,département pédagogique de Malonne, baccalauréat en Français - Français langue étrangère
2010-2011
La délimitation des régions géographiques de Belgique

Scénario pédagogique
2009

Eveil géographique, fondamental 4ème cycle
Laurence Demoulin
La création d’un itinéraire (application)

Scénario pédagogique
2009

Eveil géographique, fondamental 3ème et 4ème cycle
La lecture et l’analyse des images d’un territoire

Scénario pédagogique
2009

Eveil géographique, fondamental 3ème et 4ème cycle
Les éléments naturels expliquant l’implantation de la ville de Namur

Scénario pédagogique
2009

Eveil géographique, fondamental 3ème et 4ème cycle
La composition et le fonctionnement du savon

Scénario pédagogique
2009

éveil scientifique
Catherine Coibion, école libre Saint-François, Vedrin
Bilan du projet iPod 2 - décembre 2011

document de réflexion
2011

Projet iPod 2
"Intégrer la technologie nomade (iPod) dans les activités d'enseignement"
Bilan de l'année académique 2010-2011
C. Laurent
Bilan du projet Podcast - février 2011

document de réflexion
2011

"Intégrer la technologie du Podcast (iPod) dans les activités d'enseignement"
Bilan de l'année académique 2009-2010
C. Laurent
Journal des activités de l’école de Franière

document produit lors des classes vertes multimédias
2007

Journal sur les activités menées par les élèves de 4e primaire de l’école communale de Franière pendant les classes multimédias à Borzée en 2007.
Présentation multimédias des activités de l’école de Franière

document produit lors des classes vertes multimédias
2007

PowerPoint sur les activités menés par les élèves de 5e et 6e primaire de l’école communale de Franière pendant les classes multimédias à Borzée en 2007.
Journal école de Loyers

document produit lors des classes vertes multimédias
2005

Petit journal de l’école de Loyers créé lors des classes vertes multimédias à Borzée en 2005
Site web école de Loyers

document produit lors des classes vertes multimédias
2001

Site web des enfants de l'école de Loyers créé lors des classes vertes multimédias à Borzée en 2001